Accueil au collège

L’accueil au collège :

Un nouveau livret d'accueil des parents a été édité  :

Secrétariat de scolarité et d’intendanceOuverts de 7h 45 à 12h les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi

Ouverts de 13h 30 à 16h 45  les Lundi, Mardi et  Jeudi

Le collège est un lieu d’enseignement. Vos enfants disposent d’un emploi du temps hebdomadaire.

Afin d’assurer la sérénité du fonctionnement des cours les parents sont autorisés à pénétrer au collège selon des horaires fixés par le règlement intérieur (article 2.1) et correspondant aux intercours.

Rappel du Règlement intérieur et des heures d'ouverture aux parents :

Les fournitures scolaires (rentrée 2016) :

COLLEGE :

SEGPA :

Inscription et radiation :

Départs : merci de signaler au secrétariat de direction tout départ ou changement d'adresse ; en cas de départ, veuillez remplir ce formulaire

Une fois les livres rendus et le compte de demi-pension soldé, il vous sera remis un certificat de radiation (exeat) nécessaire pour l'inscription dans un autre établissement.

Inscription en fin d'année scolaire : pour les CM2, la fiche d'inscription vous sera remise par le Professeur des écoles de votre enfant ; les inscriptions des élèves des écoles de notre secteur auront lieu  selon le planning ci-dessous (de 7h45 à 12h et de 13h à 16h30 sauf mercredi (7h45-12h seulement)  :

SERIGNAN lundi 12 et mardi 13 juin
VILLENEUVE-LES-BEZIERS lundi 19 et mardi 20 juin
CERS mercredi 21 juin
PORTIRAGNES lundi 26 juin

Lors de l'inscription, veuillez vous munir des copies des pièces suivantes : fiche de renseignement fournie par le professeur des écoles (complétée recto-verso), justificatif de domicile, livret de famille, carnet de santé (aucune photocopie ne sera faite sur place). Pour les parents divorcés, fournir une copie de l'extrait du jugement (à défaut, fournir une lettre, signée des deux parents, indiquant le choix de résidence et d'inscription en collège de l'enfant).

Pour les élèves hors secteur, les inscriptions se feront sur rendez-vous après le 28/06/2017 ; il est indispensable que la famille fasse parvenir au Service des Elèves de la Direction Académique des Services Départementaux de l'Education nationale le formulaire de demande d'affectation dans un collège public de l'Hérault :

Pour une inscription en  cours d'année, veuillez prendre contact avec le secrétariat de direction ; les communes du secteur de notre établissement sont Sérignan, Portiragnes, Cers et Villeneuve-les-Béziers. A l'inscription, il vous sera demandé de fournir le certificat de radiation de l'établissement d'origine, deux justificatifs de domicile, le dernier bulletin,  copie du carnet de santé (pages vaccination), copie du livret de famille et, en cas de divorce, copie du jugement. Les fiches d'inscription (voir ci-dessous) doivent être signées par les deux Responsables légaux.

fiche d'inscription 6ème :