La vie scolaire

Service composé de deux CPE et 8 postes d’assistant d’éducation. La vie scolaire est aussi le bureau auquel parents et élèves s’adressent en cas d’absence ou autre problème.

Les personnels de vie scolaire sont présents et travaillent à être au plus près des élèves. Pour cela, chaque niveau de classe a un assistant d’éducation référent et chaque CPE gère deux niveaux de classes.

Le travail se fait en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques ainsi que les servies sociaux et de santé.

Les absences de vos enfants :

Toute absence doit être justifiée auprès du service de vie scolaire par un coupon situé dans le carnet de correspondance. Le jour même de l’absence, un appel doit être passé au même service afin de prévenir. Si ce n’est pas le cas, un SMS sera envoyé.

En cas de non retour du billet justifiant l’absence, le motif sera considéré comme non valable.

Le réglement intérieur :

La Charte du collégien :