Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est un centre de ressources documentaires multimédia lié à l'activité pédagogique de l'établissement. Il comprend deux grandes salles équipées d'un matériel adapté aux différents travaux de recherche des élèves. C'est à la fois un lieu d'incitation à la lecture, d'initiation à la recherche et aux techniques documentaires, d'apprentissage de méthodes de travail favorisant l'autonomie.

Les élèves y viennent seuls ou accompagnés de leurs professeurs pour y emprunter des livres de fiction et consulter des documents (écrits et informatiques) leur permettant de présenter le résultat de leurs recherches sous forme de dossiers ou d'expositions.

La professeure documentaliste, Madame Valérie DEBUIRE, prend en charge la formation des élèves à l'utilisation de l'outil CDI.

Le CDI met à la disposition des élèves et des parents une documentation complète sur l'orientation scolaire et professionnelle.

L'utilisation de l'Internet est strictement réglementée. Elle n'est envisagée que dans une cadre pédagogique.

Venir au CDI est un libre choix de l'élève qui souhaite effectuer des recherches pour son travail, sa culture ou son orientation.

Le CDI joue ainsi au sein de l'établissement un rôle pédagogique important.Le CDI

Tags: