Dernières informations

 

Remise des bulletins de notes du 2ème trimestre

Lundi 20 et mardi 21 mars, les professeurs principaux vous remettront les bulletins trimestriels selon le planning ci-dessous.
En raison du plan vigipirate, vous viendrez en possession d'un document d'identité (1 par adulte) et vous émargerez (à l'entrée uniquement) auprès des Assistants d'éducation dans le hall.
Les portes seront ouvertes à 16h30 (une fois la sortie des élèves terminée) et une fermeture impérative est prévue à 19h30 (ce qui signifie que les derniers arrivants devront rentrer au plus tard à 19h). Aucun enfant ne doit circuler seul dans l'établissement.
 

  DIVISION SALLE
LUNDI 20 MARS    
Mme Quemener 6B P1
Mme Rouanet 6C P2
M. Perrier 6D P3
M. Pons 6E P4
Mme Prignol 6F P5
M. Bonnet 6G P6
Mme Gourraud 6H P7
M. Sirieix 5A P8
Mme Bonnet 5F P18
Mme Cathala 4A P10
M. Cabrol 4B P11
Mme Gonzalvez 4C P12
Mme Levine-Boyrie 4D P13
Mme Babre 4E P14
M. Vitti 4F P15
Mme Tabaries 4G P16
Mme Arexis 4H P17
MARDI 21 MARS    
M. Cathala 6A P1
M. Schoukroun 5B P3
M. Bellil 5C P4
Mme Montagut 5D P5
Mme Canales 5E P6
M. Daudé 5G P7
Mme Macchi 5H P8
MM Burgevin/M.Marie 3A P9
M. Gilotte 3B P10
M. Poulain 3C P11
Mme Kherchaoui 3D P12
M. Bes 3E P13
M. Vaspard 3F P14
M. Martilotta 3G P15

 

S'informer pour bien s'orienter

La journée PORTES OUVERTES du lycée Marc Bloch de Sérignan aura lieu le samedi 22 avril de 9h à 12h

Une réunion à l'intention des élèves de 3ème et de leurs parents a eu lieu le mardi 28 février  au lycée Marc Bloch.

 

Concernant l'orientation, voir sur notre site la page : https://www.clg-pagnol-serignan.ac-montpellier.fr/formation-et-orientation/informations-pour-l-oreintation/reunion-post-3deg

Sensibilisation au don d'organes

Depuis 3 ans, dans le cadre des actions du CESC, nous avons la chance de pouvoir sensibiliser les élèves de 3ème à la problématique du don d'organes (voir planning ci-dessous) :

date horaire divisions
mardi 25 avril 10h-12h 3B 3C + 3A (groupe1)
  13h20-15h10 3D 3E  + 3A (groupe 2)
jeudi 27 avril 10h-12h 3F + 3G

 

Message d'information destiné aux Parents des Elèves :

Un cas de gale a été signalé dans l'établissement ; l'enfant bénéficie d'une prise en charge adaptée. La gale est une maladie fréquente et bégnine qui peut concerner tout le monde. Elle se traduit par une envie intense de se gratter plus particulièrement le soir. Pour être guéries, les personnes atteintes doivent être traitées. C'est une maladie contagieuse qui se transmet par des contacts "peau à peau" prolongés.
Le mobilier scolaire, les cahiers ou stylos ne peuvent transmettre la maladie. Afin d'éviter tout risque d'épidémie, nous vous demandons de bien vouloir consulter votre médecin traitant face à une suspicion de gale chez votre enfant et d'en informer le Chef d'établissement si le diagnostic est confirmé.

ATTESTATIONS de SECURITE ROUTIERE niveau 1 (5èmes) et niveau 2 (3èmes)

Courant mars, les élèves de 5ème et de 3ème vont respectivement passer les épreuves obligatoires de l'Attestation routière niveau 1 ou 2.

Nous vous rappelons que ces attestations permettent de s'inscrire à la formation théorique du Brevet de Sécurité Routière (BSR), catégorie AM du permis de conduire, afin de conduire un deux roues motorisé ou un quadricyle léger à moteur. L'ASSR 2 est indispensable pour présenter le permis de conduire.

Vous avez la possibilité de familiariser et d'entrainer votre enfant pour que ce dernier réussisse en vous rendant sur : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

LUNDI 13 MARS SALLE S1 SALLE A7
13H20 3F groupe 1 3F groupe 2
     
LUNDI 20 MARS SALLE S1 SALLE A7
8H 5C groupe 1 5C groupe 2
8H55 5F groupe 1 5F groupe 2
10H10 5D groupe 1 5D groupe 2
11H05 5H groupe 1 5H groupe 2
13H20 5B groupe 1 5B groupe 2
14H15 5G groupe 1 5G groupe 2
15H30 5E groupe 1 5E groupe 2
     
MARDI 21 MARS    
8H55 5A  
     
LUNDI 27 MARS    
8H 3E groupe 1 3E groupe 2
8H55 3D groupe 1 3D groupe 2
10H10 3C groupe 1 3C groupe 2
11H05 3B groupe 1 3B groupe 2
14H15 3G groupe 1 3G groupe 2
15H30 3A  

 

Conseils de classe du 2ème trimestre

Du 6 au 14 mars 2017 se dérouleront les conseils de classe selon le planning ci-dessous. Le bilan des apprentissages, les conseils pour progresser et l'orientation y seront abordés.

DATE HEURE CLASSE PROFESSEUR PRINCIPAL SALLE
reporté   4E Mme Babre  
lundi 6 mars 11h 3A M. Burgevin, M. Marie A1
  11h 3C M. Poulain salle polyvalente
  15h30 3D Mme Kherchaoui salle polyvalente
  16h30 6F Mme Prignol M3
  17h30 6H Mme Gourraud M3
mardi 7 mars 15h30 3B M. Gilotte salle polyvalente
  16h30 6C Mme Rouanet M3
  16h30 4D Mme Levine Boyrie salle polyvalente
  17h30 6B Mme Quemener M3
  17h30 4F M. Vitti salle polyvalente
jeudi 9 mars 11h 4A Mme Colonna A1
  11h 3E M. Bes salle polyvalente
  16h30 4G Mme Tabaries salle polyvalente
  17h30 4B M. Cabrol salle polyvalente
vendredi 10 mars 9h 3F M. Vaspard salle polyvalente
  11h 3G M. Martilotta salle polyvalente
  11h 5A M. Sirieix A1
  16h30 5C M. Bellil M2
lundi 13 mars 16h30 6E M. Pons M3
  16h30 5G M. Daude M2
  17h30 6G M. Bonnet M3
  17h30 5D Mme Montagut M2
mardi 14 mars 11h 6A M. Cathala A1
  16h30 6D M. Perrier M3
  16h30 4H Mme Arexis salle polyvalente
  16h30 5H Mme Macchi M2
jeudi 16 mars 16h30 4C Mme Gonzalvez salle polyvalente
  16h30 5E Mme Canales M2
  17h30 5F Mme Bonnet M2
  18h30 5B M. Schoukroun M2

Les bilans périodiques seront édités dans le Livret Scolaire Unique accessible aux parents et qui suivra l'élève dans toute sa scolairité obligatoire.

Des rencontres parents professeurs sont programmées les lundi 20 et mardi 21 mars : n'hésitez pas à demander des rendez vous aux professeurs que vous souhaitez rencontrer.

 

 

Voeux 2017

 

Bulletins trimestriels :

Les rencontres parents/professeurs des 12 et 13 décembre ont permis d'établir un dialogue et de remettre les bulletins.

Si vous n'avez pas pu vous rendre disponible, vous pouvez solliciter un rendez vous auprès du professeur principal dès la rentrée de janvier en utilisant le carnet de liaison.

Si vous souhaitez avoir le bulletin avant noêl passez au secrétariat du collège ou demandez ce bulletin par mail en utilisant le formulaire de contact de ce site web.

 

Brevet 2016 : un très bon cru

Le collège Marcel Pagnol présentait un total de 225 élèves au DNB : 197 reçus soit 87.6%

En série générale 87.1 % de réussite dont 17 mentions Très Bien, 33 mentions Bien, 58 mentions Assez Bien.

En série professionnelle présenté par 8 élèves de SEGPA 100% de réussite dont 2 mentions Assez Bien.

Félicitations aux lauréats et merci aux équipes pédagogiques.

Une cérémonie républicaine de remise des diplomes aura lieu le mardi 18 octobre à 18 heures dans la sallle des fêtes de Villeneuve les Béziers.

Les productions de l'atelier cinéma

https://youtu.be/6rkVgbYe_Pg

https://youtu.be/xq79QvhV14c

 

Arrêt de la section sportive scolaire spécialisée rugby

Le collège Marcel Pagnol ne proposera pas de section sportive rugby à la rentrée 2016 ; le professeur responsable de cette section nous a fait part de sa volonté de ne plus poursuivre cette action pour laquelle il juge une discordance croissante entre les objectifs de l'Education nationale, de l'UNSS et de la FFR.

 

VIGIPIRATE Consignes applicables au collège :  

 


     

Demi-pension     

Les tarifs augmentent en 2017 : voir rubrique "restauration"

 

Les usages du numérique dans l'académie :

Accédez aux mémentos actualisés des usages du numérique à destination des parents et des personnels

http://www.ac-montpellier.fr/cid92233/memento-des-usages-numerique-dans-academie.html

 

Codes pour accéder à l'ENT

Pour les élèves : ne pas renseigner l'adresse e.mail ; en effet, le collège gardera ainsi la possibilité de réinitialiser le compte en cas de perte du mot de passe).
Pour les parents : beaucoup de dysfonctionnement liés à la surcharge des services du Rectorat sont constatés ; veuillez essayer régulièrement de vous connecter et plutôt l'après-midi.

 

 

Tags: