Paiement Restauration & voyages, bourses ...

Facture demi-pension 1er trimestre et notifications de bourses

Pour les demi-pensionnaires, la facture va être distribuée par les professeurs principaux ; elle est à régler avant le 27/11/2018. Les élèves demi-pensionnaires qui ont un solde créditeur verront la somme automatiquement reportée sur la facture du 2ème trimestre.

Les familles des élèves externes boursiers doivent fournir un R.I.B. au service intendance ou vérifier les informations portées sur le document de notification qui va être distribué par le professeur principal.

BOURSES DE COLLEGE 2018-2019

Cette année, la demande de bourse de collège se fait obligatoirement en ligne pour tous les collèges publics ; pour déposer votre demande, allez dans "scolarité services" avec votre identifant ENT ou cliquez sur le lien suivant : https://famille.ac-montpellier.fr/login/ct_logon_vk.jsp?CT_ORIG_URL=/ts/&ct_orig_uri=/ts/

Vidéo explicative : http://www.dailymotion.com/video/x5spbea

Un simulateur de calcul de bourses est mis en ligne sur le site education.gouv.fr : http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html#Le_simulateur_de_bourse_de_college

RESTAURATION SCOLAIRE & VOYAGES PEDAGOGIQUES

TARIFS :
Le prix du repas (sans aide du Conseil Général) s'élève à 3.80€

 

Paiement par internet :
Un service de paiement en ligne de la cantine vous est désormais proposé : munis de l'identifiant et du mot de passe remis aux élèves, cliquez sur ce lien pour accéder à votre espace famille restauration :

 

https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes01088

Pour le paiement des voyages scolaires, ce lien est également valable.

AIDE à la RESTAURATION SCOLAIRE

Le Département de l'Hérault finance un programme destiné à aider les familles ayant de faibles revenus à payer les frais de restauration scolaire.
Voir ci-après les conditions à remplir pour prétendre à l'aide :

Cette année, le Département à souhaité mettre en place un nouveau logiciel affecté au traitement des demandes d'Aide à la Restauration scolaire. Désormais, celles-ci doivent être prioritairement effectuées de manière dématérialisée à partir du 1er juin via l'adresse internet :
https://aiderestaurationscolaire.herault.fr

Chaque personne précédemment bénéficiaire d'une aide pour l'année scolaire 2017-2018 a été informée par le Département de la procédure à suivre et incitée à privilégier la demande en ligne. Les formulaires papier de demande (nominatifs ou vierges) ne sont à utiliser que lorsque le demandeur est dans l'impossibilité de faire une demande dématérialisée.

En cas d'utilisation de formulaires papier, les demandes pour les enfants d'une même famille doivent être regroupées sur un imprimé commun, les formulaires doivent être intégralement renseignés, les dossiers doivent être complets afin d'éviter des rejets et des demandes de pièces complémentaires, les documents fournis doivent être conformes à ceux demandés (avis d'impôt intégral, attestation de paiement CAF...Ces dossiers sont alors à transmettre au plus tôt à l'adresse suivante :
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
AIDE A LA RESTAURATION SCOLAIRE
19 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
34690 FABREGUES

Les demandes doivent être effectuées entre le début juin et le 31 août.

INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

Vous êtes déjà abonné Hérault Transport, votre carte est valable 5 ans, conservez-la (duplicata : 5€)

Première Inscription  (à effectuer avant le 30 juin de chaque année) :

soit en ligne, dès le 1er juin, sur le site d'Hérault Transport 

http://www.herault-transport.fr/inscription_tarifs_scolaire.html
soit sur dossier papier à retirer à la mairie de votre domicile

 

INSCRIPTIONS & RADIATIONS

(voir la rubrique L'établissement / accueil : https://www.clg-pagnol-serignan.ac-montpellier.fr/content/accueil-au-coll-ge )